Le jeu de loto sur le recyclage des déchets

dessinemoiunehistoire.net

4 votes

Ce jeu est basé sur la reconnaissance des emballages et des matières qui les composent. Il s’agit d’observer correctement les emballages tirés au sort et de les reconnaître sur un carton de jeu.

Pour commencer une partie de loto, chaque participant doit recevoir le même nombre de carton (généralement un par joueur).

L’un des joueurs doit alors tirer une des photos des déchets au hasard et annoncer le déchet à voix haute. Tous les joueurs regardent alors sur leur(s) carton(s) si le déchet tiré s’y trouve.

Si c’est le cas, le joueur doit recouvrir le déchet de son carton d’un pion de couleur bleue, jaune, verte ou noire en fonction de la poubelle. Un autre déchet est alors tiré au hasard.

Le gagnant est le premier à avoir marqué tout son carton (« poubelle pleine ! »), c’est-à-dire à avoir reconnu tous les emballages qui sont représentés dessus.

Disponible en PDF

Nombre de pages : 11

En savoir plus
Éditeur(s) :
dessinemoiunehistoire.net
Supports :
Jeux, Brochure/classeur/fiche, PDF
Publics :
Enfant maternelle, 6-9, 10-13
Approche :

Jeu

Compétences :

Organiser les infos pour les rendre compréhensibles et communicables, Se questionner sur les résultats, les synthétiser et construire nouvelles connaissances

Zone d'intervention :
Hors Belgique
Cette ressource vous plaît ?

Faites le nous savoir !

Commentaires

  • Anonyme

    bonjour 🤝

Ajoutez votre commentaire

Recherche un ouvrage

Vous connaissez une ressource intéressante sur la thématique des déchets qui n’est pas dans la médiathèque ? Faites-le nous savoir !

Soumettre une référence