Dossiers pédagogiques 

 

Packages éducatifs à télécharger !

Prochainement, de nouveaux dossiers pédagogiques seront disponibles pour les enseignants des différents niveaux scolaires (maternelles, primaires et secondaires).

Ceux-ci abordent la gestion des déchets de façon globale : propreté - tri - prévention.

Un dossier théorique sera également disponible pour l'enseignant. Les dossiers spécifiques proposeront des activités et des leçons 'prêtes à l'emploi'.

Ceux-ci ont été développés en collaboration avec Fost Plus et GoodPlanet.

Dossiers pédagogiques - Propreté publique

Des fiches pédagogiques sur le thème de la propreté publique ont été développées et illustrées en 2018. Elles sont téléchargeables en version pdf via notre médiathèque et contiennent de nombreux liens pour permettre un approfondissement sur le sujet.

Ces fiches abordent la propreté publique via une expérience concrète avec les élèves. Les activités proposées permettent d’appréhender la réalité complexe, d’investiguer des pistes d’actions, mais aussi de développer l’esprit critique des élèves.

Ces fiches sont adaptées à un public scolaire spécifique : maternel, primaire et secondaire.

Public maternel

En savoir plus

Public primaire

En savoir plus

Public secondaire

En savoir plus

Collaboration entre Be WaPP et Drôle de planète

Les 3 fiches présentées ci-dessus ont été initialement développées dans le cadre d'un partenariat avec 'Drôle de Planète'. Un site Web, accessible à tous gratuitement,  à destination des professeurs et des animateurs pour sensibiliser les 5-18 ans à l'environnement* : air, eau, déchet, alimentation… grâce à des fiches pédagogiques, des activités et des contenus fun !

Be WaPP a pris part à ce projet en 2018 afin d’apporter son expertise sur la thématique de la propreté publique. 3 fiches pédagogiques ont été développées à cette occasion pour les publics cibles : 4-8, 8-12 et 12-14 ans.

* Produit par NOW.be et Rebelle Productions, avec l’aide précieuse de l’Agence du Numérique, Digital wallonia, les contenus et l’approche pédagogique ont été développés par l'asbl Natagoral’asbl Hypothèse, et le Réseau Idée.