Le famille

Créée pour aider les enfants à rendre leur école, leur village et la Wallonie plus propres, la mascotte "Biwy" a vu le jour à la rentrée 2019 lors de l'action 'Ca bouge à la rentrée'. Les années suivantes, afin de continuer à faire grandir cette mascotte, Be WaPP a développé sa famille. Composée de son papa, sa maman, sa sœur et ses cousins, cette tribu incroyable dotée de supers pouvoirs sensibilise l'enfant à la gestion et au tri des déchets et le conscientise à la présence et à l'utilité des poubelles.

La famille de Biwy est dorénavant intégrée aux différents supports de communication de l'offre éducative et sert de fil conducteur chez les plus jeunes.

Public cible : enseignement fondamental

 

La bande dessinée et autocollants

Au travers d'une bande dessinée, découvrez ces personnages amusants et attachants qui aident les enfants à garder leur école, leur village et la Wallonie plus propres. 

Disponible en pdf via la médiathèque  

Des autocollants à coller sur les poubelles de l'école sont également disponibles et représentent les membres de la famille de Biwy. Les stickers représentent les 4 personnages/poubelles présents dans les écoles : papiers-cartons, PMC, déchets organiques et déchets résiduels. 

La bande dessinée et les stickers sont disponibles gratuitement via les récompenses les 'défis éducation'.

Le principe est simple : Be WaPP propose aux enseignants de challenger leurs élèves en leur lançant des défis. À la clé de cette initiative : de nombreuses actions permettant plus de propreté dans et aux abords de votre école mais aussi, de nombreux lots à gagner grâce à un système de points à collecter ! 

Je relève un défi avec ma classe

Les capsules vidéos

Pour les faire découvrir, Be WaPP, en partenariat avec Lapino Albino, a développé des vidéos propres à chacun des protagonistes afin de présenter chaque personnages et ses caractéristiques. Apprenons donc à les connaitre un peu mieux ! Il suffit de cliquer sur chaque image pour avoir accès à la vidéo.

Le premier personnage est Biwy, amoureux de la nature et spécialiste en déchets organiques.  

Le second présente Brity, rêveuse, elle collectionne les papiers/cartons et leur donne une seconde vie.

Le troisième personnage montre Betty, l'élégance et l'efficacité au service des PMC.

Le quatrième représente la fraction des déchets résiduels : Benji, le glouton pour qui tout est bon.

Les derniers sont les cousins : Bobby et Billy. Ces deux-là, le verre, ils en font leur affaire.

Découvrez la vidéo dans son entièreté : Biwy, sa sœur, sa maman, son papa et ses cousins !