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Tout au long de l’année, Be WaPP développe de multiples actions et campagnes de communication destinées à sensibiliser le grand public. Celles-ci se déclinent sous différentes formes et supports pour un maximum d’impact. Ces campagnes peuvent être relayées et utilisées par tout un chacun, elles sont libres d’utilisation sous réserve de mentionner leur auteur. En outre, il est également possible pour les communes de bénéficier d’une personnalisation de l’action ou de la campagne choisie afin qu’elle corresponde encore mieux à la réalité locale. Ajout du logo communal, adaptation à la réalité de terrain, il suffit de prendre contact avec Be WaPP pour toute demande en ce sens à l’adresse info@bewapp.be.Dans sa volonté de mettre sur pied une stratégie de communication ciblée, Be WaPP a classifié les citoyens en 3 catégories, selon leur comportement vis-à-vis de la propreté publique : • les verts : c’est-à-dire les citoyens convaincus par le respect de la propreté. On y retrouve par exemple les Ambassadeurs de la Propreté ;• les rouges : à l’opposé des verts, ils ne respectent aucune règle, que ce soit par manque d’intérêt ou par rejet de l’autorité ;• les oranges : par manque de connaissances, par désinvolture ou inadvertance, ils n’ont pas toujours/encore les bons gestes/réflexes.Connaître sa cible est essentiel pour bien communiquer et atteindre son objectif. Ainsi, chaque campagne réalisée par Be WaPP s’adresse à l’une de ces 3 cibles et vise un objectif précis. Certaines campagnes se basent également sur les résultats d’études commanditées à des experts externes. Cette stratégie permet à Be WaPP d’utiliser un message adapté selon le public tout en veillant à ce qu’aucune cible ne soit oubliée.RÉ-UTILISATION DE CAMPAGNES DE SENSIBILISATIONFICHE-ACTIONCONCEPT ET OBJECTIFSMODALITÉS PRATIQUES31Un engagement commun deUN DÉCHET JETÉ ICI PAR TERREFINIRA PAR NUIRE À NOTRE TERRE.VOTRE MÉGOT, DESTINATION POUBELLE OU DESTINATION NATURE ?Annoncées par voie de presse, sur le site de Be WaPP et via les réseaux sociaux, les campagnes de communication portent sur des thématiques différentes, selon l’actualité ou les priorités en matière de propreté publique.