FORMATION POUR  ENSEIGNANTS

Formation pour enseignants

Be WaPP propose depuis quelques années des projets et outils pédagogiques en lien avec la propreté publique.

Afin d'être cohérent dans la démarche, c'est une approche globale de la gestion des déchets qui est proposée aux écoles en y insérant les notions :  d'amélioration de l'environnement de l'enfant et de son 'bien-être',  d'éco-citoyenneté, de développement durable et d'économie circulaire.

Dans ce cadre, depuis la rentrée 2021-2022, Be WaPP propose des formations pour outiller et conseiller les enseignants sur ces thématiques.

Des formations d'1 jour ou 2

En fonction du lieu choisi et du réseau d'enseignement auquel votre école appartient, Be WaPP propose des formations d'1 jour ou 2 via les catalogues officiels de la Fédération Wallonie-Bruxelles.  

Descriptif : la formation a pour but de proposer un éventail d’outils et d’activités adaptés aux différents publics scolaires en vue de les sensibiliser aux problématiques liées à l’environnement par une gestion durable des déchets. « Il ne s’agit pas d’apprendre pour admettre, mais de comprendre pour agir » (A. Giordan). Cette formation proposera des pistes de solutions à mettre en place au sein des établissements scolaires ainsi que des moments de 'co-construction' d’activités en fonction des besoins de chacun.

Public cible : tout enseignant désireux de sensibiliser ses étudiants aux problématiques environnementales liées à la propreté publique de manière pédagogique, ludique et positive.

Catalogues et agenda des formations

 

PROMOTION SOCIALE - FWB

Be WaPP propose des formations d'une journée dans le catalogue de la Formation continuée - Promotion sociale

Nom de la formation : SENSIBILISER À "L’EDUCATION À L’ENVIRONNEMENT PAR UNE GESTION DURABLE DES DECHETS"  

Dates, lieux : terminé pour cette année scolaire

Inscriptions : cliquez ici pour plus d'infos   Formation n° 3502 - Page 19

FORMATION  PROFESSIONNELLE CONTINUE - FWB 

Be WaPP propose des formations d'une journée dans le catalogue de la Formation continuée - Fondamental et secondaire

Nom de la formation : T107 - Sensibiliser à l’Éducation à l’environnement, au développement durable et à la propreté publique

Dates, lieux : le 17/02/2023 à l'AR Prince Baudouin (Marchin) - complète

Inscriptions : cliquez ici pour plus d'infos
  

Réseau officiel et non confessionnel - niveau secondaire

Be WaPP propose des formations d'une journée dans le catalogue de la FCC : Formation en Cours de Carrière

Nom de la formation : SENSIBILISER À "L’EDUCATION À L’ENVIRONNEMENT, AU DÉVELOPPEMENT DURABLE" 

Dates, lieux : terminé pour cette année scolaire

Inscriptions : cliquez ici pour plus d'infos
  

Tous réseaux et niveaux confondus

Be WaPP propose des formations de deux jours dans le catalogue de l'IFPC : Institut interréseaux de la Formation Professionnelle Continue

Nom de la formation : STIMULER L'EDUCATION A L'ENVIRONNEMENT PAR UNE GESTION DURABLE DES DECHETS (n° 409002201)
 
Dates, lieux et inscriptions cliquez ici (10 sessions prévues sur l'année scolaire 2022-2023)
    

Vous désirez organiser une formation en dehors du cadre de ces catalogues officiels ? Contactez-nous ! 

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter
Mélanie Dussart (melanie.dussart@bewapp.be 081/30.00.13)