Ensemble pour une Wallonie plus propre !

Be WaPP asbl agit en Wallonie pour améliorer la propreté publique en développant des actions visant à réduire la présence de déchets sauvages et de dépôts clandestins

Et moi ?
Qu’est-ce que je peux faire ?

Quand les gestes sportifs inspirent les gestes propres

En savoir plus
  • L'appel à candidatures pour le Label "École Plus Propre" est ouvert !

    Ce lundi 10 juin, se tenait la cérémonie de remise des labels « École Plus Propre » à l’Arsenal de Namur. 47 écoles ont reçu le label et 8 écoles ont reçu un prix d'accompagnement.

    50 nouvelles écoles seront sélectionnées au terme d’un nouvel appel à candidatures. Elles bénéficieront ainsi d'un accompagnement et d'un suivi personnalisé durant 3 ans ainsi que d'une bourse pour améliorer leurs infrastructures de propreté et de tri. 

    PLUS D'INFOS
  • Acteurs de la répression, inscrivez-vous au Marathon de la Propreté !

    Du 16 au 20 septembre 2024, participez à la 4ème édition du « Marathon de la Propreté » organisé par le Département de la Police et des Contrôles du SPW Agriculture, Ressources Naturelles et Environnement et Be WaPP, en collaboration avec les communes et les zones de Police. Construite sur le modèle du ”Marathon de la vitesse”, cette opération régionale vous permettra de mettre en place tout un éventail d'actions ayant pour objectif d’inciter les citoyens au respect de la propreté publique et de l’environnement.

    PLUS D'INFOS
  • Tout ce temps pour se dégrader, c'est énorme !

    5 ans, 10 ans, 100 ans ! On ne s'en rend pas toujours compte, mais il faut des années pour que les déchets abandonnés dans la nature disparaissent.

    Pour sensibiliser les citoyens à cette problématique, IDELUX Environnement, en collaboration avec BeWaPP et Fost Plus, lance une nouvelle campagne de sensibilisation sur ce thème.

    PLUS D'INFOS
  • Be WaPP gagne deux médailles pour ses campagnes de communication !

    Fin mai, une partie de l'équipe Be WaPP s'est rendue à La Sucrerie à Wavre dans le cadre des WB COM's Awards. Ceux-ci constituent un véritable observatoire de la communication publique. Les actions et campagnes primées reflètent des tendances et des bonnes pratiques qui sont partagées avec l’ensemble des professionnels du réseau.

    Nommée dans la catégorie "Participation citoyenne", Be WaPP a reçu,  l'argent pour la campagne des 10 ans du Grand Nettoyage et le bronze pour le 'Marathon de la propreté'.

    PLUS D'INFOS