Ensemble pour une Wallonie plus propre !

Be WaPP asbl agit en Wallonie pour améliorer la propreté publique en développant des actions visant à réduire la présence de déchets sauvages et de dépôts clandestins

Et moi ?
Qu’est-ce que je peux faire ?

Mon papa, ce héros !

En savoir plus
  • Les Marches Adeps Plus Propres font peau neuve !

    Pour cette nouvelle année, l'Adeps et Be WaPP revoient le processus d'inscription pour les organisateurs qui souhaitent faire de leur Marche ADEPS une Marche Plus Propre.

    Dans le but de simplifier l'inscription, les organisateurs ne devront plus prendre contact avec l'ADEPS pour vérifier la disponibilité du matériel. Maintenant, il leur suffira de remplir un formulaire sur le site internet Be WaPP, dans lequel il va leur être demandé de choisir entre deux types de ramassage.

     

    PLUS D'INFOS
  • 20 clubs de foot sélectionnés pour le label Club Plus Propre !

    Il y a quelques semaines, l'ACFF et Be WaPP lançaient le label "Club Plus Propre". Celui-ci récompense les clubs de foot amateur situés en Wallonie engagés dans une démarche de gestion responsable de leurs déchets (prévention et tri) et d'amélioration de la propreté dans et aux alentours du club.

    Sur base de différents critères, 20 clubs de foot ont été sélectionnés.  

    PLUS D'INFOS
  • "Votre déchet, c’est destination poubelle !"

    Pour démontrer aux communes qu'un abribus bien équipé et correctement entretenu est davantage susceptible de rester propre qu'un abri négligé, Be WaPP et le TEC a mené un test grandeur nature durant tout le mois de novembre dans 5 communes wallonnes (La Bruyère, Florenville, Burdinne, Chaumont-Gistoux et Beloeil). Sensibiliser les usagers  et les inviter à utiliser poubelles et cendriers est essentiel !

    PLUS D'INFOS
  • Ici, on cultive des légumes... pas vos déchets ! 

    De nos jours, encore trop de gens ignorent ou ne se rendent pas compte que jeter leurs déchets au sol implique de graves conséquences sur la faune et la flore. Les abords des champs et des pâtures sont particulièrement sensibles à ce geste !

    C'est donc parti de ce constat que Be WaPP, en collaboration avec la FWA et la FUGEA, les deux syndicats d'agriculteurs wallons, a décidé de réitérer l'opération "Ici, on cultive des légumes, pas vos déchets". Objectif ? Sensibiliser les automobilistes et les marcheurs qui voudraient jeter leurs déchets le long des champs et pâtures. 

    PLUS D'INFOS
  • Une initiation théorique et pratique à la gestion des déchets à destination des entreprises

    Pour accompagner les entreprises qui souhaitent prester une journée de volontariat dans le cadre de la politique RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises), Be WaPP a développé un outil personnalisable : le Module PRO. Celui-ci permet d'en apprendre davantage sur la prévention, le tri des déchets et la propreté publique

    Une journée ensemble, dans une ambiance bon enfant, ça resserre les liens !

    EN SAVOIR PLUS
  • 6 ans d'actions en faveur de la propreté publique en Wallonie : le bilan de Be WaPP

    Après 6 ans d'actions au service d’une Wallonie plus propre, Be WaPP dresse un inventaire des actions réalisées entre 2016 et 2022 et présente, au travers de la publication de son rapport d'évaluation, les améliorations substantielles obtenues ainsi que l'évolution favorable de la perception du citoyen.

    LIRE PLUS
  • Les données liées aux poubelles et autres infrastructures de propreté sont désormais accessibles au grand public

    Dans le cadre de la stratégie Open Data que Be WaPP a souhaité mettre en place, les données d'infrastructures de propreté encodées dans l'application PRO-preté par les communes utilisatrices sont à présent accessibles au grand public.

    PLUS D'INFOS