Ensemble pour une Wallonie plus propre !
Be WaPP asbl agit en Wallonie pour améliorer la propreté publique en développant des actions visant à réduire la présence de déchets sauvages et de dépôts clandestins
Et moi ?
Qu’est-ce que je peux faire ?

Du 18 au 26 novembre 2023, c'est la Semaine européenne de la réduction des déchets
En savoir plusBe WaPP organise son 3ème Forum de la Propreté publique !
Be WaPP organisera la 3e édition de son Forum de la Propreté publique à Namur le jeudi 23 novembre 2023.
La matinée sera rythmée par des témoignages de communes engagées au quotidien dans des projets de propreté publique développés en collaboration avec Be WaPP.
PLUS D'INFOS
Après le lunch, l’après-midi se déroulera au rythme d’une dynamique participative.Des bâches pour valoriser les Ambassadeurs de la Propreté
Depuis 6 ans, les Ambassadeurs de la Propreté rendent la Wallonie plus propre. Avec près de 30 000 membres, Be WaPP les soutient chaque année en leur dédiant une campagne ou en fournissant du matériel supplémentaire.
Cette année, Be WaPP a mis à disposition des communes qui le souhaitaient des bâches personnalisées pour sensibiliser à l'engagement des Ambassadeurs. Ces bâches seront visibles dans les 31 communes wallonnes.
PLUS D'INFOS13 communes pour le projet "Commerce Plus Propre"
En cette fin d'année, Be WaPP lance, pour la première fois, le projet "Commerce Plus Propre".
Suite à un appel à projets, 13 communes réparties dans les 5 provinces wallonnes ont été sélectionnées. Ainsi, du 13 novembre au 12 décembre, les 13 communes s'associeront à leurs commerces locaux, le temps d'une action "coup de poing" afin de mener une campagne de sensibilisation autour du déchet "on the go".
DÉCOUVRIR LES COMMUNESPlus de 50 nouvelles écoles sélectionnées dans le cadre du label "École Plus Propre"
Il y a quelques semaines, Be WaPP et Fost Plus ont lancé un appel à candidatures à toutes les écoles wallonnes dans le but d'améliorer la propreté et le tri dans et aux abords des écoles avec, à la clé, une labellisation "Ecole Plus Propre".
Ainsi, 52 écoles ont été sélectionnées pour bénéficier d'un suivi personnalisé et d'un accompagnement sur le terrain.
DÉCOUVRIR LES ÉCOLES SÉLECTIONNÉESVoir ses pieds, c'est le pied ! Rien par terre et la propreté a gagné
Chaque année, l’intercommunale Hygea ramasse environ 300 tonnes de déchets sauvages au pied des bulles à verre, soit environ 1 tonne par jour ! Afin d’attirer l’attention des citoyens sur cette problématique, Hygea et Fost Plus lancent une nouvelle campagne de sensibilisation.
Ainsi, les bulles à verre les plus problématiques de la zone Hygea ont été doté d’une baseline et d’un miroir. Vous pouvez voir vos pieds dans le miroir ? C’est le pied !
PLUS D'INFOS