
Marathon de la Propreté
Le « Marathon de la Propreté » est une opération proposée aux acteurs de la répression au sens large et qui a pour objectif l’intensification des contrôles répressifs en matière d’abandon de déchets, la sensibilisation des citoyens et l’éducation des plus jeunes. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la Stratégie wallonne de politique répressive environnementale et est organisée par le Service Public de Wallonie et Be WaPP en collaboration avec les communes et la Police.
Be WaPP prévoyait de bénéficier d’un subside octroyé par le Gouvernement Wallon dans le cadre de l’édition 2025 du Marathon de la Propreté.
Le subside public attendu n’a finalement pas été octroyé. Be WaPP ne pourra donc pas coordonner l’événement cette année, ce qui signifie qu’il n’y aura pas de campagne de communication à l’échelle régionale et qu’aucun matériel de sensibilisation ne sera livré.
Il n’en reste pas moins que les communes qui le souhaitent peuvent renforcer leurs actions de répression durant la période initialement prévue en octobre.
Malgré cette absence, nous n’allons pas ralentir… au contraire ! Nous allons mettre à profit les prochains mois pour concevoir un nouveau programme d’accompagnement destiné aux communes, avec des outils et initiatives encore plus adaptés à vos besoins.
Nous avons hâte de vous en dire plus prochainement !
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter
Be WaPP – info@bewapp.be