Ensemble pour une Wallonie plus propre !

Be WaPP asbl agit en Wallonie pour améliorer la propreté publique en développant des actions visant à réduire la présence de déchets sauvages et de dépôts clandestins

Et moi ?
Qu’est-ce que je peux faire ?

01/06/2021

Labellisation des écoles plus propres

Les écoles engagées dans le projet "Ecole plus propre" seront labellisées dans le courant du mois de juin.

Voir le calendrier

Découvrez le nouveau Mag A!

Pour cette troisième édition, Be WaPP est allée à la rencontre de bénévoles, a mis à l’honneur des innovations en Belgique et à l’étranger et s'est notamment intéressée à la vidéosurveillance pour lutter contre les incivilités environnementales. N'hésitez pas à consulter ou à commander le Mag A!

Plus d'infos
  • "Apaisons la forêt" - Les clés du respect et d'une bonne cohabitation

    La Wallonie lance la charte "Apaisons la Forêt", pour un meilleur respect et une meilleure cohabitation entre les usagers de la forêt. Via 9 rappels, la charte présente les règles de bonne conduite élémentaires. 

    Plus d'infos
  • Le déploiement de FixMyStreet Wallonie s'accélère

    FixMyStreet Wallonie compte désormais 10 communes utilisatrices. Ce bilan, après quelques mois d’utilisation, est encourageant et incite Be WaPP à voir déjà plus loin.

    Plus d'infos
  • Animaux et déchets sauvages ne font pas bon ménage !

    "Nous constatons souvent des blessures et des morts parmi la faune sauvage à cause des activités humaines. Cette année, nous avons eu une nouveauté liée au Coronavirus : des oiseaux dont le bec, les pattes ou le cou avaient été pris dans des masques abandonnés en pleine nature ! ". 

    Plus d'infos
  • FixMyStreet Wallonie et Wallonie Cyclable

    Les 116 communes sélectionnées dans le cadre de l'appel à projet "Communes pilotes Wallonie Cyclable" sont invitées à tester un outil de signalement tel que FixMyStreet pour permettre le signalement des citoyens sur les voiries et en particulier sur les aménagements cyclables. 

    Plus d'infos
  • 94 communes subsidiées pour s’équiper de caméras de vidéosurveillance

    À l’initiative de la Wallonie un budget d’1,8 million d’euros a été dégagé afin de renforcer l’efficacité des communes dans l’identification des auteurs d’incivilités ayant un impact sur la propreté publique.

    Plus d'infos
  • 79 communes wallonnes prêtes à optimiser leur parc de poubelles  

    Suite à un appel à projets lancé par Be WaPP, 79 communes vont bénéficier de l'accompagnement d'un consultant externe afin de réaliser une analyse et un diagnostic précis de l’ensemble de leurs infrastructures et par la suite, organiser de manière plus efficace leurs tournées de collecte. 

    Plus d'infos
  • Déchets liés au Coronavirus : commandez votre affiche de sensibilisation 

    "Pour la protection de tous, jetez vos masques, gants et mouchoirs usagés à la maison, dans votre poubelle à ordures ménagères". Aidez-nous à diffuser ce message en commandant gratuitement votre affiche !

     

    Plus d'infos