Ensemble pour une Wallonie plus propre !

Be WaPP asbl agit en Wallonie pour améliorer la propreté publique en développant des actions visant à réduire la présence de déchets sauvages et de dépôts clandestins

Et moi ?
Qu’est-ce que je peux faire ?

Be WaPP vous souhaite une belle et heureuse année

En savoir plus
  • Des capteurs de CO2 en barquettes recyclées pour contrôler la qualité de l’air dans les classes wallonnes

    L’Institution flamande pour la recherche technologique (VITO) et Connectum ont développé en collaboration avec Fost Plus un capteur de CO2 en forme de maisonnette pour les écoles primaires.

    PLUS D'INFOS
  • Be WaPP vous souhaite une belle et heureuse année !

    L’année 2021 se referme, l’occasion pour nous de saluer votre implication. Ensemble, nous avons pu rendre la Wallonie plus propre et plus agréable pour tous. Rendez-vous en 2022 !

    Découvrez notre carte de vœux !
  • Concours Earth Day de Disney Channel prolongé !

    Comme annoncé précédemment, Be WaPP rejoint Disney Channel dans son concours Earth Day! Et bonne nouvelle, la date de ce dernier a été prolongée au 31 décembre 2021.

    PLUS D'INFOS
  • 25.200 personnes sensibilisées pour ce 1er Marathon de la Propreté

    De très beaux résultats pour cette 1ère édition du Marathon de la Propreté, organisé partout en Wallonie, du 22 au 26 novembre dernier. 

    PLUS D'INFOS
  • Un bilan positif pour le projet “Parcs Plus Propres”

    Cet été, plusieurs parcs publics liégeois ont fait l’objet d’une attention particulière de la part des autorités de la Ville. Une action mise en place par l’asbl Be WaPP, à l’initiative de la Ville de Liège. Résultats : des centaines de sacs PMC et de déchets résiduels ramassés, moins de déchets abandonnés et un tri mieux respecté.

    PLUS D'INFOS
  • Be WaPP lance le 1er Marathon de la Propreté

    200€ pour un mégot jeté par terre, ne pas respecter la propreté publique peut coûter cher. Le ton est donné à l’occasion du 1er “Marathon de la Propreté” organisé du 22 au 26 novembre par Be WaPP.

    PLUS D'INFOS
  • Grand nettoyage : la quantité de déchets ramassés par km continue à baisser

    81.240 participants ont répondu présents à l’appel de Be WaPP pour cette 7ème édition du Grand Nettoyage qui s’est tenue du 23 au 26 septembre 2021.

    Be WaPP observe un regain du nombre de participants, tant de la part des citoyens et associations que des écoles et entreprises. 

    PLUS D'INFOS
  • “Ici on cultive des pommes de terre, pas vos déchets”

    En collaboration avec les syndicats d’agriculteurs wallons, la FWA et la FUGEA, Be WaPP a mis en place une nouvelle campagne de sensibilisation ! Celle-ci s’adresse aux automobilistes et aux marcheurs qui voudraient jeter leurs déchets le long des champs et des pâtures de nos agriculteurs.

    Plus d'infos
  • Mesurer la propreté de sa commune en quelques clics

    Clic-4-WaPP bénéficie désormais d’une application informatisée. Développée par l’asbl Be WaPP, celle-ci facilite l’encodage des données relevées sur le terrain par l’opérateur communal. Elle permet également au SPW de recevoir les données en direct.

     

    Plus d'infos