Mon rôle en tant que chef d'équipe
Je reçois des informations de ma commune
La personne de contact chargée du Grand Nettoyage au sein de votre commune (le "Coordinateur Be WaPP") a reçu une copie de votre inscription. Elle est chargée de reprendre contact avec chaque chef d’équipe dans le but de vous informer des modalités pratiques d’évacuation des sacs de déchets récoltés. Elle vous indiquera le lieu où les sacs peuvent être déposés. S'il ne vous a pas contacté, n'hésitez pas à le faire.
Retrouvez les coordonnées de votre "Coordinateur Be WaPP" ci-dessous.
Je reçois mon colis
Une fois l’inscription de votre équipe validée, vous recevrez un e-mail de confirmation. Conservez-le soigneusement, il contient le résumé des données propres à votre équipe. Be WaPP se basera sur ces informations pour l’envoi du kit de ramassage. Votre colis sera livré à l’adresse renseignée lors de votre inscription : soit à une adresse personnalisée (domicile, lieu de travail...) soit dans un point relais bpost que vous aurez choisi.
Vous serez averti par un e-mail de bpost la veille de la livraison. Si vous n’êtes pas présent à votre domicile lors de la livraison, n’oubliez pas d’aller chercher votre colis à l’endroit indiqué sur l’avis de passage laissé dans votre boite aux lettres.
Il est important de noter que vous recevrez de bpost un mail par colis envoyé (donc, deux mails identiques reçus = deux colis à réceptionner).
Le colis se compose des éléments suivants :
- un gilet, 2 tailles disponibles (enfant < 12 ans et adulte) ;
- une paire de gants de protection, 3 tailles disponibles (S : gabarit enfant // M et L : gabarit adulte) ;
- des sacs bleus pour les PMC et des sacs blancs pour les autres types de déchets ;
- d’un livret informatif intitulé « Mon guide du Grand Nettoyage en 10 étapes » ;
- d’une étiquette-retour déjà affranchie pour renvoyer votre kit si vous ne souhaitez pas le conserver pour d’autres activités ou pour la prochaine édition.
S’il vous reste des sacs des précédentes éditions, vous pouvez encore les utiliser en 2022.
Si vous constatez une erreur, contactez Be WaPP par téléphone au 081 32 26 40 ou par e-mail à l'adresse gn@bewapp.be
Dans tous les colis se trouve un guide de ramassage qui reprend les différentes étapes décrites sur cette page.
GUIDE DE RAMASSAGE PUTZANLEITUNG
ASSURANCES : Tous les participants sont couverts par une assurance responsabilité civile. Cette assurance couvre les dégâts occasionnés à des tiers et non vos propres dégâts matériels.
Je fais le buzz sur les réseaux sociaux
Soyez fiers de votre engagement !
Pendant et après le Grand Nettoyage, postez des photos de votre équipe en pleine action sur les pages Facebook et Instagram de Be WaPP avec les #BeWaPP et #JeNettoieEtToi.
N’hésitez pas à mentionner le nombre de sacs que vous avez ramassés et quelques autres commentaires.
Je communique le bilan de mon ramassage
En vue de dresser le bilan 2022 du Grand Nettoyage, un formulaire de rapportage sera mis à votre disposition sur ce site. Merci de bien vouloir le remplir le plus rapidement possible après l’action. Ce bilan est très attendu par les médias et par l'asbl qui, à leur tour, conscientiseront une large audience à l'amélioration de la propreté publique.
Rejoignez la communauté Be WaPP sur Facebook et suivez les autres équipes qui, comme la vôtre, seront mobilisées aux quatre coins de la Wallonie ces 5, 6, 7 et 8 mai 2022 !